• Sur les traces du Che

     

    Che Guevara, ce nom vous dit très certainement quelque chose. Véritable icône des temps modernes à Cuba où il participa à la révolution dans les années 1950, Che Guevara a laissé une trace indélébile sur l’île de Cuba.

     

    Parmi les lieux où Che Guevera est encensé, je vais vous parler de la ville de Santa Clara à 260 km au sud de la Capitale cubaine, La Havane.

     

    Cette ville est célèbre et attire de nombreux touristes pour son musée consacré au plus fameux des  révolutionnaire. Dans ce musée vous aurez l’occasion de découvrir de nombreux objets appartenant au Che.

     

    Mais le clou du « spectacle » réside dans le mausolée où est présent la dépouille du Che avec une dizaine d’autres révolutionnaires morts au combat.

     

    L’emplacement du Che est représenté par sa célèbre étoile. Il s’agit d’un endroit impressionnant qui ne laisse pas indifférent lorsque l’on la fascination que ce personnage a pu laisser dans le monde entier.

     

    Devant le musée vous trouverez également une statue géante du Che.

     

     

    Sur les traces du Che

     

    Crédit photo :http://www.flickr.com/photos/anymouse1/

     

     

     

    La ville de Santa Clara est liée au Che en raison de l’attaque du train blindée. Le 28 décembre 1985, les hommes de Che Guevara attaquèrent à Santa Clara un train transportant plus de 400 soldats de Batista ainsi qu’une grande quantité d’armes.

     

    Cette victoire fut l’élément qui a poussé Batista à s’enfuir hors de Cuba.

     

    Aujourd’hui encore vous pourrez voir différents wagons de ce fameux train, avec à l’intérieur des photos et autres objets retraçant cette attaque déterminante pour Cuba.

     

    Même si toute l’île de Cuba est « dévouée » au Che Guevara, ce dernier a laissé une empreinte éternelle sur Santa Clara.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :